©2019 La Voie du Diamant

TECHNIQUE DE MÉDITATION INTÉGRALE

La méditation que j’enseigne est appelé « Technique de méditation intégrale ». Elle a été créé par Zoran et Milica Gruičić. A mi-chemin entre les techniques de l’Extrême-Orient (bouddhisme principalement) et les techniques Occidentales comme l’affirmation et la visualisation créatrice, ce système de méditation est le résultat de plus de 30 années de recherche dans les domaines de la réalisation spirituelle, de la bioénergie et de la guérison.


A la fois extrêmement complet et accessible à tous, ce système permet d’explorer le monde des énergies (chakras, aura, intuition, etc.) et de diriger notre regard vers l’intérieur à la recherche de notre vraie nature, notre nature Divine.


Le programme de méditation comporte trois objectifs principaux ; l’activation des  processus énergétiques ; la transformation du mental ; la réalisation spirituelle (réalisation de Soi).

« La méditation est un moyen de canaliser le mental afin de nous aider à être conscient de nous-même, de devenir “UN“ avec notre “être intérieur“. Son but ultime est la réalisation de notre nature Divine. » Zoran Gruičić

 

COURS DE MÉDITATION 



A Martigny 

Horaire

Mercredi 19h45 - 20h45

Adresse

Centre Yoga & Rolfing "Chez moi"

Avenue de la gare 1 

1922 Martigny

A Sembrancher

Horaire

Vendredi 8h15 - 9h15

Adresse

Espace Soham

Rte du Grand-Saint-Bernard 3

1933 Sembrancher 

www.espace-soham.ch


Tarifs

Cours simple 20.-

Carte de 10 cours 150.- 

Contact

Florian Fasel

079 533 86 72

florian@lavoiedudiamant.com

 

LA MÉDITATION

La méditation est la clé qui permet d’éliminer l’ignorance et d’ouvrir la porte à l’intemporel et à l’infini

Le mot méditation vient du latin meditatio qui signifie « penser ». En tournant le mental vers l’intérieur à la recherche de sa source, on atteint un état sans pensée, un état de parfait silence.


Au début, la méditation demande des efforts, mais avec le temps elle devient de plus en plus facile pour finalement être parfaitement spontanée. La médiation est un chalenge mental, émotionnel et spirituel constant qui nous permet de réaliser la Vérité, c’est-à-dire qui nous sommes vraiment.

Méditer, c’est canaliser le mental. Cela englobe : l’attention, les pensées, les émotions, la mémoire et les concepts mentaux.

La méditation est une invitation à une expérience nouvelle, sans qu’il soit possible de savoir où cette expérience nous mènera. C’est est un processus (intentions, actions) conscient et délibéré qui consiste à diriger le flux vibratoire, énergétique et physique (matériel) d’un individu.


Les objectifs de la Méditation

1. Objectif central :

- trouver la réponse à la question « Qui suis-je ? » ou « Quelle est ma vraie identité ? » ou « A qui cette illusion appartient-elle ? »

- fournir des preuves expérientielles de la réponse résultante.

2. identifier/reconnaître les obstacles au développement de soi et les éliminer/contourner :

- obstacles d’ordre cognitif : élimination des pensées, concepts et suppositions superflue

- obstacles d’ordre émotionnel : élimination des émotions et des réponses automatiques « pour » ou « contre »

- obstacles d’ordre spirituel : éliminations des concepts basés sur l’idée de séparation avec les autres 

3. briser les chaînes du conditionnement entre pensées, sentiments, actions et réactions. Ces chaînes sont basées sur nos expériences antérieures.


La méditation n’est pas la seule voie qui mène au bonheur, mais c’est la plus directe. Avec la réalisation de Soi, on se reconnaît comme étant l’incarnation de la Connaissance et de l’Amour, c’est-à-dire l’incarnation de la Vérité. La méditation rend le mental si silencieux que l’ego n’a plus rien à quoi s’accrocher, dissolvant ainsi ses attachements.