©2019 La Voie du Diamant

 COURS YOGA

 MARTIGNY

Horaires

Mercredi 18h00 - 19h30

Jeudi      18h30 - 20h00

Adresse

Centre Yoga & Rolfing "Chez moi"  

Avenue de la gare 1

1920 Martigny

Tarifs

Cours simple 25.-

Carte de 5 cours 120.-

Carte de 10 cours 220.-

(Premier cours offert à l'achat d'une carte.)

Contact

Florian Fasel

079 533 86 72

florian@lavoiedudiamant.com

 

 COURS YOGA 

 SEMBRANCHER

Horaires

Lundi 19h00 - 20h30

Vendredi 9h30 - 11h00


Adresse

Espace Soham  

Rte du Grand-saint-Bernard 3

1933 Sembrancher


www.espace-soham.ch

Tarifs

Cours simple 25.-

Carte de 10 cours 200.-

(Premier cours offert à l'achat d'une carte.)

Contact

Florian Fasel

079 533 86 72

florian@lavoiedudiamant.com

 

LE YOGA

La première fois que j’ai assisté à un séminaire sous la direction de mon professeur, il a introduit le yoga de la manière suivante : « Ce qui importe le plus en yoga, c’est l’attitude que l’on a avant et après la pratique. Les postures sont des illusions, on travaille sur la Présence et sur la Conscience »

Ces deux phrases me sont allées droit au cœur et j’ai su que j’étais au bon endroit.


Le yoga est un art millénaire. Aujourd’hui, il est surtout connu comme étant une pratique physique excellente pour développer la souplesse, la force et l’équilibre. Et c’est vrai ! Le yoga est l’un des meilleurs arts pour rester en bonne santé et développer son potentiel physique.

Toutefois, appréhender le yoga sous ce seul angle serait le limiter grandement. Pendant la plus grande partie de son existence (plusieurs millénaires) le yoga consistait en un ensemble de pratique de méditation. Par la suite, des exercices de pranayama (respiration) ont été introduits et combinés aux techniques de méditation. Les premières postures (asanas), quant à elles, ne sont apparues qu’il y a 600 ans environ. En outre, les postures dont on trouve des traces sont des assises de méditation. Elles n’ont pas grand-chose à voir avec les postures du yoga moderne, qui, elles, sont issues (en grande partie) de la gymnastique et qui ont été introduites dans le yoga il y a environ 200 ans.

Le yoga a toujours été une pratique spirituelle visant à percer l’illusion de séparation créée par le mental et l’ego afin de renouer avec notre nature divine et de mettre fin à la souffrance.


Le yoga est un véritable art de vivre que l’on peut intégrer dans notre quotidien, dans l’ici et maintenant de chaque seconde de notre vie, quelque soit l’activité à laquelle on se consacre. C’est un travail sur soi qui engage toutes nos dimensions : physique, énergétique, mentale et spirituelle. Le pratiquer, c’est se donner l’occasion de devenir meilleur, de s’ouvrir au monde, d’être en paix, d’explorer d’autres états de conscience et de réaliser son expression optimale.

La voie du yoga est une invitation à affronter ses peurs, jusqu’à la peur de mourir. Une invitation à nous rappeler d’où nous venons et qui nous sommes vraiment. 

C’est dans cet esprit que je vis le yoga et que je l’enseigne.