FLORIAN FASEL

Biographie

Je suis né en octobre 1989 au Locle. Lors de mon enfance, je suis un enfant sensible, drôle et joyeux. À l’adolescence toutefois, je commence à trouver que la vie a peu de sens et je perds ma joie de vivre naturelle. C’est donc à l’âge de 15 ans, en quête de réponses sur le sens de l’existence, que je commence l’aïkido et la méditation. L’aïkido a rythmé dix années de ma vie. À 20 ans, afin de me perfectionner dans cet art et m’immerger dans la culture japonaise, je pars vivre à Tokyo durant trois ans.

À mon retour en Suisse en 2014, j’entreprends une formation d’éducateur que j’exerce trois ans en cours d’emploi. 2014 est également l’année durant laquelle je commence le yoga, sous la direction de Lisa Nicolas. Très vite, cet art me passionne et progressivement il prend le dessus sur l’aïkido.

En 2017, j’arrête mon travail et mes études dans le domaine social afin de me consacrer entièrement à l’enseignement du yoga et de la méditation. En 2018 je crée l’école « La Voie du Diamant » qui est consacrée au développement spirituel et personnel à travers l’étude du yoga et de la méditation.

Fin 2018, je pars pour la Chine afin d’approfondir mes connaissances en participant à un Teacher Training sous la direction de Lance Schuler. Cette formation est certifiée par Yoga Alliance. J’ai également une certification d’« Assistant Teacher », elle aussi effectuée sous la direction de Lance Schuler.


Durant toutes ces années, la médiation s’est avérée être une alliée précieuse. Elle me guide, me permet de prendre du recul, d’atteindre d’autres niveaux de Conscience et de jouir de la vie au maximum.


À chaque étape de mon parcours, j’ai eu la chance d’avoir de nombreux maîtres qui ont tous eu un impact important sur ma vie. Bien que j’aie perdu contact avec certains d’entre eux, ils continuent à m’influencer et me guident toujours sur ma voie.

Dans le monde du yoga, je m’inspire principalement de Glenn Ceresoli, Lance Schuler et Lisa Nicholas.

Pour ce qui est de la méditation, je m’inspire avant tout de Zoran Gruičić, que je ne pourrai jamais remercier assez, et de Dusan Gruičić qui a toujours été là pour me soutenir, me conseiller et m’encourager.

Et, finalement, je m’inspire de mon Maître intérieur qui me souffle que tout est possible et qui me pousse à répondre à la question : « Qui suis-je ? ».

 

©2020 La Voie du Diamant